Merci

Publié le par sianalili

J'en ai écrit des mots,

pour dire ce que je ressentais,

pour m'exprimer,

pour dénoncer les injustices et mes coups de gueule.

 

J'en ai noirci des pages,

pour réussir à avancer,

pour me soulager de toute cette peine,

de toute cette haine.

 

J'en ai eu, des reproches,

parce que au lieu de parler,

je m'enfermais dans mon monde pour écrire

et faire partager mes textes.

 

J'en ai eu, des expériences,

bonnes ou mauvaises,

riche ou pauvre en amitié,

mais je n'oublie aucune d'elles

 

Car c'est grâce à tout cela,

que je peux écrire,

et que j'ai pu me construire.

 

J'en ai parcouru du chemin,

car depuis mes quinze ans,

où j'ai commencé à écrire,

j'ai muri dans mes textes comme dans la vie.

 

Alors merci de m'avoir fourni

toutes ces expériences,

tous ces souvenirs,

pour mieux écrire.

Publié dans vie quotidienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article